Avoir son propre spa est le rêve de beaucoup d’entre nous mais avant de se lancer dans l’achat, il y a des critères à prendre compte pour faciliter les travaux d’installation. Vous avez toujours le choix entre un spa intérieur ou extérieur, pareil pour la taille et la couleur, un modèle normal ou gonflable, portable ou encastrable. Dans tous les cas, un spa à domicile vous promet des moments de détente privilégiés.
Choisir l’emplacement
Vous voulez aménager votre salle de bain en y faisant installer une jacousie intérieure ? Ou vous disposez d’un grand jardin capable de supporte un superbe spa extérieur ? Dans les deux cas, il faut faire attention sur la vue et le confort. Autrement dit, avoir une belle vue durant vos séances de bien-être à la maison vous aidera à mieux vous détendre. Pour un spa extérieur, il faut qu’il soit à l’abri du vent et surtout des regards indiscrets. Pour le confort, il faut laisser un espace autour du spa pour une meilleure accessibilité. Ceci peut également vous aider si un jour vous avez besoin qu’un technicien vienne faire des travaux d’entretien ou de réparation pour votre jacuzzi.
- Pour une installation à l’intérieure, le mieux ce serait de dédier toute une salle à votre spa et l’appeler une salle de bien-être au lieu de transformer la salle de bain. Faites vérifier la solidité du sol par un spécialiste. La salle doit être bien aérée et ensoleillée pour éviter que les moisissures. Près du spa, il faut aussi installer un robinet d’eau douce pour pouvoir remplir facilement le jacuzzi.
- Pour une implantation extérieure, il faut que le sol soit aussi bien solide et plat. Une dalle en béton de 10 à 15cm est fortement conseillée pour des raisons de sécurité. Et le revêtement extérieur du sol est indispensable, il peut être en bois exotique ou aussi en béton. Le plus important c’est qu’il faut qu’il soit antidérapant pour prévenir tout accident.