Le nettoyage d’un jacuzzi est indispensable pour pouvoir profiter de ses atouts en matière de soin ou de bien-être. A défaut d’entretien, un jacuzzi peut nuire à la santé à cause d’une eau sale pleine de bactéries, mais aussi avec des pompes ou des filtres qui ne fonctionnent plus et peuvent même être défaillants. Quelques habitudes suffisent pour un bon nettoyage, et via ces pratiques, nous pouvons en profiter pleinement de notre accessoire de bien-être.
Que faire pour un entretien adéquat ?
L’entretien doit se passer en premier lieu au niveau de la filtration en respectant plusieurs étapes. Pour commencer, la filtration est capitale car elle empêche les débris et différents dépôts dans l’eau, sans oublier la prolifération des bactéries qui va d’où des soucis au niveau de la propreté de l’eau. le système permet de les éliminer tout en brassant l’eau en mouvement, ce qui nécessite un nettoyage régulier, le cas échéant, un changement. Pour parfaire l’entretien, il faut que l’eau soit en parfaite équilibre pour une santé optimale, d’où un pH idéal de 7,3, un TAC de 150mg par litre d’eau et le taux de calcaire qui doit être de 200mg par litre. Si ces conditions ne sont pas réunies, nous allons rencontrer des problèmes au niveau de l’eau ce qui nécessite un entretien rapide, voire un nettoyage complet de notre spa pas cher. Pour les produits d’entretien, il faut s’équiper de chlore, du brome et de l’oxygène actif, le tout à une quantité raisonnable.
Quand pour les entretiens ?
Les entretiens doivent se faire dès que l’eau est sale, de même si nous avons constaté quelques dysfonctionnements au niveau des accessoires. Le nettoyage de la coque est indispensable sans pour autant négliger les autres entretiens. Il suffit de brosser les parois glissantes pour enlever les dépôts, d’une éponge pour la ligne d’eau et laisser le système de filtration faire le reste.